Fédération Du Commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Du Commerce


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIRC Applet java
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoche
Représentant à l'OAU
Représentant à l'OAU
Cocoche


Masculin
Nombre de messages : 5333
Age : 34
Alliance : FDC
Date d'inscription : 16/05/2006

Constitution Empty
MessageSujet: Constitution   Constitution EmptyMer 18 Avr - 22:33

Préambule

Cette charte a pour but de réglementer la vie de l’alliance, les relations entre les différents membres de la FDC, ainsi que nos relations avec les autres alliances.
Elle sera susceptible d’évoluer selon les manques ou les besoins qui se présenteront ultérieurement.
Tous les membres auront l’obligation de la ratifier, sous peine de renvoi pur et simple.


Chapitre Ier : Principes généraux

Article 1.1
Tout membre de l’alliance se doit de prendre connaissance du règlement officiel d’Ogame, et de le respecter. En particulier, il est interdit d’utiliser plusieurs comptes dans le même Univers et d’outrepasser la limite prévue des attaques par la règle.

Article 1.2
Tout membre est tenu de respecter cette charte et toutes les directives annexes qui seront décidées par le Grand Conseil. Toute infraction à ces règles entraînera un avertissement et en cas de récidive, un bannissement.

Article 1.3
La présence sur le jeu doit être régulière. Les membres doivent prévenir un Conseiller de leurs futures absences et de leurs mises en mode Vacances de quelque façon que ce soit.

Article 1.4 : Inactivité et absences
Une semaine d'inactivité non signalée impliquera un vote pour le joueur concerné. La régression au rang de Marchand voir de novice peut lui être appliquée.
Tous membre absent plus de 10 jours devra donner ses responsabilités à un autre membre auquel il fait confiance.
Les absences de plus de 20 jours feront systématiquement redescendre le joueur au rang de Marchand. Il pourra ensuite regagner ses rangs (si les votes le veulent !). Cette règle ne concerne pas le Maître Marchand qui ne peut pas être dégradé (sauf vote unanime), il sera juste remplacer par le Premier Ministre le temps de son absence.

Article 1.5
Aucune attaque ne devra avoir lieu entre membre, une bonne entente est souhaitée pour le bon fonctionnement de l'alliance. La confiance doit régner !

Article 1.6
Tout membre qui souhaite quitter l’alliance doit auparavant prévenir les autres membres et expliquer sa décision. Son choix sera respecté et le joueur désirant partir ne sera pas attaqué pour cette raison. Si le membre quitte l’alliance sans prévenir, le Conseil a la possibilité d’engager des représailles contre le déserteur.

Article 1.7
Aucune coordonnées ne devront être écrites sur la partie public du forum


Chapitre II : Communications

Article 2.1
Privilégiez le forum pour tout échange d’information qui concerne plus d’un membre. Les messages ingame « à tous les membres de l’alliance » doivent être limités au minimum.

Outrepassez cet article, et vous encourrez les sanctions suivantes :
1 avertissement = nul
2 avertissements = suppression des droits pendant 1 semaine
3 avertissements = suppression des droits pendant 1 mois
4 avertissements = suppression des droits.

Article 2.2
Tout message posté ingame ou sur le forum doit être respectueux envers les autres joueurs, de l’alliance ou non. Les injures, propos déplacés ou diffamants, ainsi que les messages façon SMS incompréhensibles ne seront pas tolérés.

Article 2.3
Tout membre désirant demander une explication concernant un point du jeu doit avoir auparavant effectué une recherche personnelle, au moins dans la partie explication du forum, prévue à cet effet.


Chapitre III : Rangs et responsabilités

Article 3.1
L’alliance est dirigée par le Grand Conseil dont la composition est faite par élection. Les postes à pourvoir sont les suivants :

- le Maître Marchant
- le Premier Ministre, qui remplacera le Maître Marchand en cas de besoin
- un Amiral de la flotte, qui supervisera les opérations militaires et défensives. Il est chargé de tenir à jour les flottes de chaque membre, d’organiser les représailles ainsi que les attaques en cas de guerres.
- un Ministre du Commerce, chargé de donner les taux commerciaux. Il donnera chaque semaine les différents taux qui seront pratiqués par l’alliance.
- deux Ministres des Relations Externes : ils seront chargés de régler les conflits par la voie diplomatique.
De plus ces ministres devront nommer un ou deux consuls par alliés, pour augmenter les relations.
Les deux Ministres des Relations Externes sont responsables de ces consuls et peuvent donc à tout moment les révoquer s'ils considèrent qu'ils ne conviennent pas.

Viennent ensuite les Marchands, qui seront les non gradés ! Ils ont bien évidemment le droit de vote.

Les novices rassemblent les nouveaux membres. Après la période de probation, ils deviennent des Marchands.
Les novices n'ont pas le droit de vote.

Article 3.2
Le Grand Conseil a tous pouvoirs lors de conflits, et travaille au bien-être de l’Alliance. Chaque membre devra obéir à son supérieur direct. Les Ministre au Maître Marchand (Premier Ministre si le Maître Marchand n'est pas là !), et les Novices et Marchands aux Ministres et au Maître Marchand.

Article 3.3
Les Ministres et l'Amiral doivent prêter serment qu'ils ne divulgueront jamais une information qui leur sera communiquée, et cela même si un autre membre la lui demande !

Article 3.4
Le corps militaire et le corps civil sont deux branches distinctes. A par si le Maître Marchand le demande, ils ne sont pas tenus d'obéir aux ordres de l'autre corps ! Sauf bien entendu en temps de guerre.

Article 3.5
Les élections des différents rangs se font le week-end ! Elles sont faites s'il y a des demandes la semaine ! Les lois et les décisions seront toutes votées, seul les Novices n'ont pas le droit de vote.

Chapitre IV : Diplomatie

Article 4.1
La Chambre Diplomatique est composée des Grands Conseillers et des Diplomates. Seuls les membres de la Chambre Diplomatiques sont autorisés à parler au nom de l’Alliance. Seuls les membres de la Chambre Diplomatique sont autorisés à mener des relations diplomatiques au nom de l’Alliance avec d’autres joueurs ou alliances. En particulier lorsqu’un membre de la FDC subit une attaque, seuls les Diplomates, les Grands Conseillers et le membre concerné (en respectant l’article 2.2) sont autorisés à contacter l’agresseur ou son alliance.
Après premiers contacts, les joueurs voulant faire une visite de courtoisie y sont autorisés, toujours en respectant l'article 2.2.

Article 4.2
Lors de conflits, seul les diplomates peuvent énoncer les points de vue de l'alliance, sauf si les personnes directement concernés sont invitées a s'exprimer. Tout autre membre n’a le droit de s’exprimer au nom de l’alliance que si un des membres de la Chambre Diplomatique le mandate, et uniquement dans les termes prévu par celui-ci. Cela n’est effectif que si le Conseiller a notifié cela en le précisant au sein du Conseil. Tout auteur d’une initiative diplomatique malheureuse s’expose à des sanctions.

Article 4.3 : Pactes permanents
Tous les pactes signés avec d'autres alliances devront être honorés.

Les pactes pourront être les suivants :
- PNA: Pacte de Non Agression.
- EC: Echanges Commerciaux.

Un pacte non honoré suivi d'une plainte de l'alliance concernée pourra amener à une sanction économique ou, dans le cas le plus extrême, au bannissement du membre impliqué !

Article 4.4 : Pactes temporaires
Lors de négociations diplomatiques, il existera une sorte de PNA entre les alliances concernées. Ce qui signifie : aucun sondage, ni aucune attaque sur les membres de l’autre alliance.


Chapitre V : Guerres

Article 5.1
La solidarité dans l’alliance doit être totale, en cas de conflit non causé par un membre de l’alliance.
En cas de guerre, tous les membres doivent obéir aux stratégies décidées par le Conseil. Celui-ci prendra en compte le niveau du joueur.

Article 5.2
Un membre responsable, par sa bêtise, de l’ouverture d’une guerre pourra être frappé de sanctions et même de bannissement. Il ne saurait être question de solidarité de la part de l’alliance dans ce cas de figure.

Article 5.3 : état de guerre
Seuls le Maître Marchand, l'Amiral de la flotte et les Grand Diplomates sont en mesure de déclarer un état de guerre après le référendum qu’ils auront fait.

Article 5.4: Loi Martiale
Toutes les décisions prises pendant la guerre, qu'elles soient d'ordre militaire, diplomatique, ou quelconque, ne seront prises que par le Grand Conseil. Le Sénat et la Chambre Diplomatique sont d'ailleurs fermés lors d'un conflit, par soucis de rapidité, éviter les fuites, et favoriser les décisions franches et sans compromis ! Toute nouvelle candidature au sein de l’alliance est impossible. C'est la Loi Martiale.

Article 5.5
Pour les décisions d'une extrême importance, un vote pourra s'effectuer entre le Maître Marchand et ses Ministres dans la partie la plus secrète du forum.


Chapitre VI : Recrutement et candidatures

Article 6.1
Seul le ministre du recrutement peut proposer à d’autres joueurs de rejoindre l’alliance. Et pour plus de lisibilité, seul celui-ci pourra interagir sur cette nouvelle candidature, sauf si un membre (ami, ennemi ....) est autorisé à le faire

Article 6.2
Une intégration d’un nouveau membre est décidée par vote. Tous les membres de la FDC doivent se prononcer. Le vote n’est pas une obligation : c’est un devoir ! Tous les votes se feront par majorité absolue à part si le dirigeant du vote indique le contraire.

Article 6.3
Toutes candidatures devront se faire sur le forum avant l'acceptation ingame. Les facteurs pris en compte pour l'acceptation devront être: la motivation, le nombre de points, son expérience, ses connaissances dans l'alliance, si compte devenir un membre actif, et sa progression.

Article 6.4 : Procédure de recrutement
Les joueurs classés en dessous du top 1000 ne peuvent postuler au sein de la FDC. (Alinéa Abrogé, le recrutement est libre.)
Un joueur souhaitant rejoindre l'alliance ne peut être accepté ingame que s'il a auparavant posé sa candidature sur le forum (il faut s'inscrire avec le même nom que dans le jeu).
Le nouveau membre est alors recruté avec le rang "Novice", il dispose ensuite d'un délai de 48 heures pour signer le règlement, faute de quoi il sera renvoyé de l'alliance.

Article 6.5 : Période d'essaie
Le nouveau membre reste novice pendant une semaine à partir de son acceptation au sein de la fédération. Pendant cette période il n'auras accès qu'au partie externe ainsi qu'à la salle des membres, cette période de test à pour but de sélectionner les joueurs actifs sur le forum. Au bout de cette période de test un vote est organisé et si la participation n'est pas suffisante, le novice peut soit subir une nouvelle période de test soit être remercié par notre fédération.

Article 6.6
Toute candidature devra respecter le schéma prédéfini. Toute candidature ne suivant pas ce schéma, sera automatiquement caduque. Aucune réponse ne sera alors apportée au candidat.


Chapitre VII : Commerce

Article 7.1
Les échanges commerciaux doivent être proposés en priorité aux autres membres de l’alliance et à ses alliés. Les offres se font uniquement sur le forum de l’OAU.

Article 7.2
Les demandes de dons ne sont pas recevables, sauf cas exceptionnels. Aucun membre extérieur à l’alliance ne peut prétendre à recevoir un don.


Chapitre VIII : l’OAU

Article 8.1
La FDC fait partie de l'OAU et chaque membre doit donc s'inscrire à son forum. De plus il devra souvent y donner son avis pour diverses affaires. Les lois de l'OAU devront évidement être lues et respectées.

Article 8.2
L'ajout du tag OAU après le nom de chaque planète de votre empire est obligatoire. Il pourrait y avoir des sanctions de prise contre le membre qui ne respecte pas cet article.

Chapitre IX : Election

Article 9.1
Les fonctionnaires de la FDC sont élus pour une période de deux mois.
Seuls une guerre ou une absence conséquente de membre (mois d'août) peut retarder ces élections.
Le Maître Marchant nomme le premier ministre dès son entré en fonction.
De la même façon les deux Ministres doivent par un accord commun assignés à une alliance amie, un ou deux diplomates (suivant le nombre de volontaire.)

Article 9.2
Ils seront élus à la majorité absolue. Les élections se dérouleront de la manière suivante :

D'abord le Maître Marchant, l'Officier Recruteur et l'Amiral.
Les représentants de la FDC à l'OAU sont nommés par le Premier Ministre.
Puis le mois suivant ce sont les deux Ministres des Relations Etrangères ainsi que le Ministre du commerce qui sont élus.
Une motion de censure avec la majorité absolue des votants peut déloger un fonctionnaire en cours de mandat, dans ce cas, un nouveau fonctionnaire sera élu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Du Commerce :: Antichambre :: Communiqués officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser